NOS ENGAGEMENTS

PRODUIRE ET ACHETER PLUS RESPONSABLE.

Rechercher l'équilibre. C'est le fil conducteur de notre processus de création. L'équilibre entre la beauté des lignes, le confort, la qualité et le prix.

Un prix qui rémunère au plus juste nos artisans, avec lesquels nous travaillons depuis plus de 10 ans, et qui nous permette de vous offrir des produits équitables, durables et parfaitement conçus, que vous aurez plaisir à retrouver année après année.

Parce que nous osons croire que l'ère de la fast fashion touche à sa fin, à la faveur d'une consommation plus responsable, où l'on achèterait moins, mais mieux.

 

STOCKS LIMITES ET PRIX JUSTES.

Chez MI/MAI, nous pensons aussi que la surproduction est une folie qui épuise nos ressources et dévalorise les biens.

Nous préférons donc les séries limitées aux productions de masse. Nos stocks, et de fait nos promotions sont restreints, ce qui rend chaque paire de MI/MAI plus exclusive encore.

Depuis la collection Printemps-Eté 2019, nous avons ainsi commencé à travailler des matériaux vegan de grande qualité (sur les 2 modèles Noa et Ginny Gold), imitant le cuir à la perfection, tant dans son aspect que dans sa souplesse. La beauté du résultat et le succès de ces 2 modèles nous encouragent à poursuivre notre ouverture et à explorer de nouvelles pistes, afin de limiter l'empreinte de notre activité, sans compromis sur l'excellence de nos produits.

C'est ainsi que nous avons lancé pour la saison Automne Hiver 2019 la cuissarde Kent II dont la tige est en cuir vegan elle aussi.

 

LE PROGRAMME "RECYCLED IS THE NEW PINK".

Depuis janvier 2020, nous vous offrons la possibilité de recevoir votre commande dans un de nos emballages en carton déjà utilisé, et néanmoins en parfait état. Ce geste simple et écologique est en plus économique, puisqu'il vous permet aussi de bénéficier d'une réduction sur vos frais de port.

Grâce à ce programme, 600 kilos de matière carton devraient déjà être économisés sur l'année 2020. 

 

Le monde évolue à un rythme passionnant et par chance les exigences éthiques et environnementales progressent à grand pas. MI/MAI veut prendre part à ces progrès et nos équipes se demandent quotidiennement comment réduire notre impact. 

Nous espérons avoir le plaisir de marcher à vos côtés pour de nombreuses années, durant lesquelles nous progresserons ensemble, vertueux et joliment chaussés.

Amicalement,

La MI/MAI Team